Coup de gueule pour une postulation...

Publié le par Somniatoris

Voici une annonce parue dans un journal Suisse que je ne citerai pas...:



Et la réponse d'une personne outrée par la dite annonce:

Madame, Monsieur,

 

L’annonce ci-dessus, parue le [date censurée] a retenu toute mon attention.

La conclusion de cette parution, qui demande une enveloppe réponse affranchie (condition sine qua non d’une réponse) m’a interpellé pour deux raisons :

Tout d’abord, elle a déclenché mon hilarité en raison de la mesquinerie de sa teneur. En effet, ce filtre des postulations à caractère pseudo qualitatif, qui n’échappe pas à une observation pourtant superficielle, a un arrière-goût lamentablement pleure-misère. Comment une entreprise comme la vôtre, avec pignon sur la [nom de la rue censurée], peut montrer publiquement une image pareillement péjorative ?

Ensuite, pour la motivation de votre personnel présent et surtout à venir, vous montrez une pugnacité dans l’économie qui donne à penser sur le type de rapports de travail que vous instaurez avec vos collaborateurs. Donc, vous l’avez deviné, je ne serais pas candidat à un quelconque poste dans votre entreprise.

Finalement, bien qu’à moi cela coûte un peu de temps et un timbre-poste, je vous livre de bon cœur mes réflexions afin de participer à une peu probable réorientation de philosophie interne. Êtes-vous capable d’en faire autant ?

 

En souhaitant ainsi malgré tout vous avoir agréé, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à aucune impression positive de ma part.



Un seul commantaire: j'admire!

Publié dans º Humeurs º

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'avoue, j'avoue... Pas mal du tout !  ^^En même temp, il n'ont eu que ce qu'ils méritaient ! :roll:
Répondre